Mayalen Goust a étudié à l’école d’arts appliqués de Poitiers. Elle vit aujourd’hui à Rennes. Après avoir travaillé quelques années dans la publicité, elle se consacre pleinement à l’illustration de livres pour enfants. Elle privilégie les illustrations, rondes, fluides, légères et colorées créant ainsi un univers unique, poétique et d’une beauté saisissante.
Elle a illustré de nombreux albums dans la collection du Père Castor (Flammarion), elle a également publié chez Magnard, Fleurus, Lito…
En 2010, les éditions Flammarion, Père Castor, lui proposent d’adapter le roman d’Anne-Marie Desplat-Duc « Les Colombes du Roi Soleil ».
Aujourd’hui, elle travaille à la réalisation d’une bande dessinée à paraitre aux éditions Rue de Sèvres.
Mayalen sur le web : http://www.studesign.com/
Ses dernières publications
Kamarades, éditions Rue de Sèvres, 2015
Le roi maladroit, édition marmaille et compagnie, 2014
Les Colombes du Roi Soleil, 3 tomes, éditions Flammarion Père castor, de 2011 à 2013
Barbe bleue, Lito éditions, 2013
Arlequin et les oreilles de Venise, éditions Flammarion Père castor, de 2012
Gros plan sur « Les Colombes du roi Soleil «
L’histoire
Elle se passe au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV. Charlotte de Lestrange habite dans le Vivarais avec ses parents, son frère Simon et sa sœur Héloïse. Ils sont protestants mais le roi a révoqué l’Edit de Nantes. Plutôt que de fuir en Suisse, le père de Charlotte veut se convertir au catholicisme, ce qui n’est pas l’avis du cousin et amoureux de Charlotte : François.
Ces BD sont tirées d’une série de 12 romans d’Anne-Marie Desplat-Duc. Au travers des aventures de Charlotte cette histoire met en avant l’honneur, la bonté et la fidélité à la foi.
Dans le Tome 3, Charlotte s’est enfuie de Saint-Cyr. Une nouvelle vie l’attend à la Cour de Versailles : une vie de fête, de liberté et de joie. Mais une découverte vient troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Elle va tout faire pour le retrouver.
Les dessins de Malayen Goust sont de qualité et le physique de chacun des personnages reflète leur état d’âme. Une excellente bande dessinée que les enfants peuvent lire à partir de 11 ans.
Plus de biblio
Histoire de fées, Lito éditions, 2012
Le prince amoureux, Lito éditions, 2011
Célestin le ramasseur du petit matin, éditions Flammarion Père castor, 2010
Mes géants, mes parents, éditions Flammarion Père castor, 2010
Je ne trouve pas le sommeil, éditions Flammarion Père castor, 2009
Blanche Neige, éditions Flammarion Père castor, 2009