Bruno MARIVAIN

Bruno Marivain est un dessinateur breton. Après avoir commencé dans la bande dessinée publicitaire, il publie sa première série, La Mémoire des Ogres, pour la collection Bulle Noire aux Editions Glénat. Pour cette série, il collabore avec Patrick Cothias pour le scénario. Cinq volumes seront publiés. Bruno Marivain entame ensuite Barbara Wolf, avec Maingoval au scénario.
De 2009 à 2011, il collabore avec Jean-Blaise Djian pour différents projets comme la trilogie Julia von Kleist aux éditions EP ou une adaptation du Capitaine Fracasse. Avec le même Jean-Blaise Djian, il réalise les tomes 4 et 5 de la série Normandie Juin 44.
Il travaillé également parfois pour illustrer des éditions de poche, Hatier, le magazine « ça m’intéresse « , et divers travaux publicitaires

Bruno sur le web :  http://www.bedetheque.com/

Ses dernières publications

Les incontournables de la littérature en BD, éditions Glénat, de 2010 à 2014
Normandie Juin 44, 4 tomes, éditions Vagabondages, de 2012 à 2013
Julia Von Kleist, 3 tomes, éditions Emmanuel Proust, de 2009 à 2011
Barbara Wolf, 3 tomes, éditions Glénat, de 2003 à 2005
La mémoire des ogres, 5 tomes, éditions Glénat, de 1998 à 2002

Gros plan sur  » Le Capitaine Fracasse « 

L’histoire
Le baron de Sigognac vit ruiné dans un vieux manoir délabré du sud-ouest de la France. Séduit par Isabelle, une jeune actrice, il décide de suivre une troupe de théâtre jusqu’à Paris. Le voyage est semé d’embuche et quand l’un des comédiens meurt, le baron se propose pour reprendre le rôle du capitaine Fracasse. Arrivé à Paris, le succès de la troupe est immédiat mais les ennuis ne sont pas terminés pour Sigognac qui va devoir se battre pour se débarrasser de son rival le duc de Vallombreuse et sauver son amour.

Ce numéro fait partie de la collection les incontournables de la littérature en BD
(une vingtaine de titres à ce jour).

D’autres planches et couvertures

 

Retrouvez les chroniques des albums de Bruno Marivain sur le blog de « La Loutre Masquée » :

Dans les années 20, à Francfort, Ulrich Von Kleist, brillant pilote de chasse de l’armée, devient l’un des plus puissants industriels du pays. Dans une Allemagne en crise, l’idéologie nazie commence à faire tourner les têtes. Un certain Göring, son compagnon de guerre, souhaite le voir intégrer le nouveau parti d’Hitler… LIRE LA SUITE