Sébastien MORICE

Sébastien Morice, est né à vannes en 1974. Talentueux faussaire des rubriques-à-brac (sa période faste fût la fin du collège et le lycée !), il décide assez tôt de s’asseoir à la droite de Gotlib. Cependant, Bac en poche et après une année décevante aux beaux-arts de Lorient, il frappe à la porte de l’école d’architecture de Bretagne afin de rassurer ses proches.
Etudiant peu enthousiaste mais appliqué, il obtient son diplôme d’architecte en 2001 et se dirige vers l’image de synthèse découverte durant ses études.
Fin 2008, suite à un congé parental qui lui permet de nouer des contacts décisifs, il décide de s’investir totalement dans la BD et l’illustration. Parmi ces contacts, les éditions Petit-à-petit lui donnent sa chance avec « Contes et légendes du Moyen-âge » et « Poèmes érotiques de la littérature ». En 2009, il réalise également « Le café des colonies », l’adaptation d’une nouvelle de Maupassant intitulée Boitelle avec Didier Quella-Guyot au scénario.

En octobre 2011, il publie le premier tome de Papeete, 1914 : « Rouge Tahiti ».
Le tome 2  » Bleu horizon » sort un an plus tard. Ce polar historique reçoit le prix BD caisse d’épargne du salon du livre et mer de Concarneau et le prix Tours d’ivoire en 2012.

Début 2014, il commence, toujours avec Didier Quella-Guyot, une belle histoire qui lui tient particulièrement à cœur « Facteur pour femmes ». Un album qui sort en septembre dans la collection Grand angle des éditions Bamboo. L’occasion de dessiner et de mettre en couleur sa Bretagne sud sur 110 pages.

Morice sur le web : http://sergentpenruz.canalblog.com

Ses dernières publications

Facteur pour femmes, éditions Grand Angle, 2015
Petites histoires de la grande guerre, collectif, Kotoji Editions, 2014
Papeete 1914 (2 tomes), Emmanuel Proust Éditions, 2011 à 2012
Le café des colonies, Petit à Petit éditions, 2009

Gros plan sur « Facteur pour femmes « 

L’histoire
1914. La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes.
Parce qu’il a un pied-bot, Maël n’est pas mobilisé.
Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… bientôt facteur, bientôt amant…

D’autres couvertures d’albums