Fabrice Druet est né en 1972 à Reims. Il étudie à la faculté d’arts plastiques de Saint-Denis mais c’est en autodidacte qu’il se lance dans la bande dessinée.
De 1999 à 2005, il collabore avec le scénariste François Froideval sur la série Methraton (Albin Michel), l’histoire d’un étrange personnage rencontré dans Les Chroniques de la Lune Noire (Dargaud). En 2006, il s’associe à Jean David Morvan avec lequel il entreprend l’adaptation en bande dessinée de trois célèbres œuvres d’Edgar Allan Poe : Double assassinat dans la rue Morgue, La Lettre volée et Le Mystère Marie Roger.
Fabrice Druet sur le web : https://fabricedruet.wordpress.com/
Ses publications
Cette histoire qui a fait Colmar, Editions du Signe, 2012
Le Mystère de Marie Roget, d’Edgar Allan Poe, Editions Delcourt, 2011
Double assassinat dans la rue Morgue, d’Edgar Allan Poe, Editions Delcourt, 2008
Methraton, 3 Tomes, Editions Albin Michel, de 2001 à 2006
Requiem Tenebrae, Editions Nucléa, 2000
Gros plan sur « Double Assassinat Dans La Rue Morgue »
L’histoire
Cris, ombres et vêtements tachés de sang sont les seuls indices de M. Dupin et de son compagnon chargés de résoudre l’horrible meurtre qui a secoué la tranquille rue Morgue. En effet, on a retrouvé Mme L’Espanaye et sa fille sauvagement assassinées et mutilées. Pire encore, l’atroce meurtrier a même tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L’Espanaye dans le conduit d’une cheminée!
Dupin, aidé de son extraordinaire sens de la déduction, va tenter de comprendre comment un tel drame a pu se produire et surtout qui en est l’auteur.
D’autres planches et couvertures