Catégories : Toutes   BD adulte   BD jeunesse

Stan Silas

Stan Silas est né en septembre 1977. Dès son plus jeune âge il dessine AVT_Stan-Silas_5708partout, son entourage lui prédit une carrière artistique. Mais, étudiant, il découvre qu’un artiste c’est prétentieux, ça parle de trucs pas connus et ça mange des pâtes tous les jours ! Du coup, il préfère passer divers diplômes lui assurant un travail au chaud dans un bureau.

Alors qu’il semble complètement débarrassé de cette fibre artistique, en 2006, il replonge en créant son blog BD sous le pseudonyme de Sansax. Il y prend beaucoup de plaisir, apprend les rudiments de la bande dessinée en s’ exerçant et rencontre son public. Il récolte au passage des critiques motivantes.

À 30 ans, sa véritable nature semble l’avoir rattrapé, son premier ouvrage, « Meurtres en trois leçons » est édité par Danger Public ; Ce n’est pas trop tôt diront certains ! D’un air prétentieux, il leur répond que ce n’est qu’un début.

Stan Silas sur le web : http://stan-silas.fr/

Ses dernières publicationsCouv_329668

Parasites – Editions EP Média, 2018 et 2018

Biguden, Emmanuel Proust Éditions, 2014 à 2016

Sylvaine – Itinéraire d’une enfant pauvre, Makaka éditions, 2013

La vie de Norman, 5 tomes, Makaka éditions, de 2011 à 2013Dahut

Couv_187775

 

 

 

 

 

Retrouvez les chroniques des albums de Stan Silas sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Couv_123622« La vie de Norman » raconte le quotidien d’une classe d’école primaire d’un charmant petit village français.

Sauf que dedans, il y a Norman, qui aime bien tuer des gens, surtout ses copains de classe. Pour cela, il élabore des plans machiavéliques, comme ses idoles les serial killers des films…

 

< Tous les auteurs 2018

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales