Laëtitia Rouxel est passée par les Beaux-Arts d’Angoulême, après un BTS d’Arts appliqués et un bac littéraire option Arts plastiques à Saint-Malo.
Installée dans le Pays de la baie du Mont Saint Michel, elle y exerce son talent de graphiste et d’illustratrice. Mais elle est également auteure de bandes dessinées.
Laëtitia sur le web : http://ovomorin.canalblog.com/
Ses publications
Courage, fuyons, éditions de l’œuf, 2011
L’Homme semence, éditions de l’œuf, 2013
Le Modèle, éditions des ronds dans l’O, 2011
Mon île, éditions jarjille, 2012
Gros plan sur « Un quart né »
Vous avez un très bon atout vous dessinez ! Le dessin a une très grande influence sur l’inconscient. Ce bébé qui est sur votre tête au début de cette bande dessinée, dessinez-le dans votre ventre, n’est-ce pas là que vous voulez qu’il soit aujourd’hui ?!
Ensuite racontez votre maternité, faites-en une fiction où tout se passe pour le mieux, dans le meilleur des mondes ! »
Retrouvez les chroniques des albums de Laëtitia Rouxel sur le blog de « La Loutre Masquée » :
Lorsque la BD indépendante rencontre la poésie, cela donne « Rhapsode » , un très bel objet et un ouvrage surprenant, qui rassemble plusieurs auteurs du collectif breton « L’Oeuf » et leurs invités. LIRE LA SUITE
Rencontre avec Laëtitia Rouxel, une jeune auteure de BD bretonne ! Elle nous parle de ses albums, de sa jeune carrière, des festivals de BD, ou encore de l’association « L’Oeuf » . Vous pourrez la rencontrer au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre ! LIRE LA SUITE