Terreur Graphique est né en 1977, dans les environs d’Angoulême. Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s’est investi dans la création de Vide Cocagne, un éditeur nantais au sein duquel il dirige la revue « Alimentation générale ». Il a publié ses dessins dans Psykopat, L’Écho des savanes et Fluide glacial, lancé plusieurs blogs et publié des livres dans des maisons d’édition alternatives. Adepte d’un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l’introspection, notamment dans ses albums édités par 6 Pieds sous terre. En 2012, il a reçu le prix Coup de cœur au festival Quai des bulles de Saint-Malo.
Terreur Graphique sur le web : http://terreurgraphique.tumblr.com/
Ses dernières publications
Le petit livre de la bande dessinée, avec Hervé Bourhis, Dargaud, 2014
Le F.I.S.T. (Fond Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions), avec Jorge Bernstein, Fluide glacial, coll. « TRAFIK », 2014.
Hypocondries, 6 Pieds sous terre, 2013
La musique actuelle pour les sourds et malentendants, Vraoum !, 2012.
My first underground comix with Leel&Marvin, Vide Cocagne, 2011.
Rorschach, 6 pieds sous terre, coll. « Monotrème », 2011
La Rupture Tranquille, Même pas mal, 2011
Check point Charly, Vide Cocagne, coll. « Sous le manteau », 2011
Gros plan sur « Le F.I.S.T «
Bras armé du gouvernement, issu de la quatrième république, il intervient quand la grandeur de la France est mise en cause, quand ses valeurs millénaires sont traînées dans la boue. Bon, le problème est que Dumontier, le boss du FIST, est un imbécile. Ce qui donne lieu à des situations hilarantes, qui ne vont peut-être pas beaucoup plaire à Arnaud Montebourg.