Conteur polymorphe, Aalehx consacre sa musique et ses illustrations à l’univers sans frontière, sans époque et sans territoire du « Pantin sans visage » et de « La Nuit des Pantins ».
Artiste visuel et sonore autodidacte, il redessine sur scène ce conte glacial par le biais d’un concept novateur de BD-Concert, alliant musique Indie Pop Rock, décors pop-up et projection d’animations tirées de ses bande-dessinées.
Si ses illustrations aux allures de comic book « mangatisé » rappellent les ambiances des films de Tim Burton et d’Hayao Miyazaki, il s’est en outre façonné une identité musicale aux sonorités électro à l’écoute d’artistes tels que Radiohead, Björk, Noir Désir ou encore Portishead.
Aalehx sur le web : http://www.aalehx.com/
Ses dernières publications
La nuit des Pantins, éditions du Riez, 2015
Le Pantin sans visage, éditions du Riez, 2011
A travers la BD et le CD, Aalehx propose une échappée poétique et lunaire aux limites des mondes. Dans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduits au silence, un vieux créateur décide de défier l’oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage. N’ayant pour seuls sens que l’ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie
…