Jérémie Royer

Né en 1979, Jérémie Royer passe une grande partie de sa jeunesse à Nice, puis y suit une formation en graphisme publicitaire pendant deux ans.
Il décide ensuite de partir à l’école de BD de Saint-Luc à Bruxelles. Ses études terminées, il retourne finalement à Paris, où il débute sa carrière dans le dessin.
En 2011, il publie « La Traversée » qu’il réalise seul, et « Yesterday », dont David Blot signe le scénario. Plus tard, il décide de repartir à Bruxelles, où, avec ses anciens camarades de promotion, il crée l’atelier Mille.
Depuis plusieurs années, avec le scénariste Fabien Grolleau, il se consacre à la réalisation de « Sur les ailes du monde » qui retrace la vie de l’ornithologue et peintre Jean-Jacques Audubon.
Jérémie Royer sur le web : http://joeflip.blogspot.fr/

Ses dernières publications

Sur les ailes du monde, Audubon, avec Fabien Grolleau, éditions Dargaud, 2016
La traversée, Manolosanctis, 2011
Yesterday, avec David Blot, Manolosanctis, 2011

Gros plan sur  » Sur les ailes du monde, Audubon « 

L’histoire vraie du premier scientifique américain – d’origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national.

En 1810, John James Audubon s’embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d’exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. Car J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un vrai aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C’est le monde sauvage de l’Amérique du début du XIXe siècle qu’il affronte dans un vrai western naturaliste, magnifiquement dépeint par les auteurs.

Une vie tumultueuse et trépidante pour ce maître de l’ornithologie.

RETROUVEZ LES CHRONIQUES DES ALBUMS DE JEREMIE ROYER SUR LE BLOG DE « LA LOUTRE MASQUÉE » :

 

Sur les ailes du monde, Audubon

C’est une aventure peu commune que nous racontent ici Fabien Grolleau et Jérémie Royer. Peu commune, car c’est celle d’un homme, peintre passionné des animaux, qui a décidé au XIXe siècle de parcourir les Etats-Unis pour peindre et répertorier tous les oiseaux d’Amérique. Et c’est une histoire vraie.

Ce récit de J.J. Audubon, très connu aux Etats-Unis mais beaucoup moins en France, est donc aussi un grand voyage, un western qui nous fait traverser les grand espaces sauvages, du Kentucky au Missouri en passant la Nouvelle Orléans, magnifiquement dessinés.
LIRE LA SUITE