Blÿnt est né en 1970 et vit en Bretagne. Illustrateur et plasticien, il s’est distingué par
plusieurs séries d’illustrations autour du personnage détourné de Békassine, des Peaux de Vaches ou encore du PerNö, Fils du Père Noël.
Pendant plusieurs années, il participe à l’aventure de « 30 jours de BD » sur des scénarii de Anton. En 2009, il illustre de ses photos le recueil du salon de polar de Mauves en noir Crimes de goûts. Il adapte ensuite cinq nouvelles de Pascal Millet et signe, aux éditions du Coprin, une bande dessinée (Chienne de vie) qui lui vaut une invitation à Concarneau et la réalisation de l’affiche officielle du salon du Chien Jaune 2012. Dessinateur de presse pour le OUEST-FRANCE, il signe depuis 2009 ses chroniques illustrées hebdomadaires
Depuis, il se voit invité sur de nombreux salons ou festivals comme au Goéland masqué de Penmarch’, les Ancres noires du Havre, Quai des bulles de St Malo, le Pré en Bulles de Bédée, les Marmouziens à Pleubian, labaiedeslivres de Morlaix…
Riche de son expérience graphique, il signe en 2015 « LE REVE DU PETIT LOUP » chez MIC MAC éditions sur un texte de Céline Lamour-Crochet et chez ROSE ET CIBOULETTE sur un texte de Roselyne Sévenou-Quéré, « LEONTINE » (2015) qui succède à « HENRI » (2013), deux livres illustrés dans des techniques variées.
Ses dernières publications
Le songe de Golem, Y.I.L. éditions, 2017
Le chat du malin, Y.I.L éditions, 2011
Chienne de vie, éditions Coprin, 2013
Focus sur « Le songe du Golem »
L’histoire
« Les vieilles choses gardent en elles la trace de la vie qui les a entourées. Et cependant, il y a peu de personnes capables de capter les angoisses, les émotions enfermées, tels d’invisibles fossiles, dans les vieux objets. »