Delphine Rieu

Delphine Rieu est scénariste et coloriste de bandes dessinées.
En 1997 elle écrit les textes de deux histoires pour enfants «Le Vilain petit canard» avec Yoann au dessin, et «Le Halloween des Traoudans» avec E. Dérian au dessin.
A partir de 1998 elle sort ses premiers albums BD en tant que scénariste : les 3 tomes d’«Hermine» avec E. Dérian, puis «Les Gotozis» avec L.Bordier, «Alex Clément est mort» avec E.Lepage, «Trum» avec Tiho et «Lolita HR» dont les tomes 1 et 2 paraissent aux Humanoïdes associés.
En 2010, elle monte la maison d’édition associative Eidola éditions, pour laquelle elle écrit des livres ludo-ducatifs pour enfants et réédite les tomes 1 et 2 de « Lolita HR ». En 2012 et 2015 paraissent les tomes 3 et 4 inédits de cette série avec Javier Rodriguez et Natacha Bustos au dessin, puis « Bonjour madame! » avec Julie gore et Nicolas Leroy au dessin.
Depuis 1996 parallèlement à l’écriture de scénarios, elle mène une carrière de coloriste avec des séries telles que «Les aquanautes», «Un pas vers les étoiles», «Vikings», «Samuraï», «Phoenix», « World war X » etc… Elle a colorisé presque une soixantaine d’albums à ce jour.

Ses dernières publications

 Infiltrés, éditions Quadrants, 2015 à 2016

Bonjour Madame!, Eidola éditions, 2015

Carthago, éditions Les Humanoïdes Associés, 2007 à 2016

Lolita HR, éditions Les Humanoïdes Associés, 2007 à 2015

Samurai, Soleil productions, 2005 à 2015

Focus sur « Infiltrés« 

 L’histoire

 Récit complet en deux tomes, qui pourrait donner lieu à d’autres enquêtes menées par la même équipe de policiers, au Danemark et dans le reste de l’Europe

 La pression règne intensément sur toute l’équipe de Suzanne Hennings et de son supérieur… Ils savent qu’un attentat va avoir lieu, avec du C4, dans un lieu public. Mais où, quand et sur quelle cible ? Mystère… Ni les écoutes téléphoniques, ni l’agent infiltré n’ont pu obtenir de réponse. Comment épargner la population civile, et comment débusquer « Le Faucon », le terroriste dont ignore tout.

Retrouvez les chroniques des albums de Delphine Rieu sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 


Aux quatre coins de la planète, des phénomènes étranges sont observés. Des créatures fantastiques, venues d’un âge lointain, font leur apparition, notamment dans les eaux très profondes. A commencer dans le Pacifique Sud où, lors du forage sous-marin dans le gouffre abyssal d’Arunkulta, les plongeurs de la multinationale Carthago découvrent accidentellement une caverne antique…