Né en décembre 1969 à Reims, le petit Christian se passionne d’abord pour la pâte à modeler et le chant avant de rencontrer J.D. Morvan au collège et de découvrir la BD. Leur chemin croise Sylvain Savoia au lycée et tous 3 rejoignent un fanzine rémois « Hors gabarit ».
Après le bac, il intègre « Saint-Luc » à Bruxelles, mais il partira en cours de 2e année. En parallèle, il joue dans des groupes de rock et dirige des colonies de vacances, deux orientations qui auraient pu devenir des choix professionnels si la BD ne l’avait emporté.
Il retrouve ses amis au sein de l’Atelier 510 T.T.C. (Jean-David Morvan, Sylvain Savoia, Trantkat, Franck Gureghian rejoints plus tard par Philippe Buchet et, dernièrement Thomas Labourot). L’Atelier a besoin de coloriste, Christian se lance sur « H.K. » et ne s’arrêtera plus… même pas pour prendre des vacances ! S’il ne travaille pas sur un album, c’est sur une illustration, une PLV, une couverture ou des projets publicitaires.
Ses dernières publications
Ultime frontière, éditions Dargaud, 2014 à 2016
Nomad 2.0, éditions Glénat, 2013 à 2016
Alter ego, éditions Dupuis, 2013 à 2014
Michel Vaillant – Nouvelle saison, Graton, 2012 à 2016
Les geeks, Soleil production, 2008 à 2015
Focus sur « Ultime frontière : épisode 3 »
L’histoire
Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d’Erechim est situé à l’ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition.
Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s’attendaient à toutsauf à ça…
Rien ne se passe comme prévu sur la planète Tau Ceti 5 : Jane et John, deux mercenaires venus aider les colons de ces territoires perdus, doivent affronter non seulement un riche propriétaire mais aussi une faune inattendue. Jane décide d’en savoir plus sur une grotte qu’elle a aperçue