Olivier Keraval

Scénariste de bande dessinée, Olivier Keraval publie son premier opus, Danse macabre, en 2012 chez Sixto. L’année suivante, il signe le scénario de Comme un as au sein de l’album collectif Quais divers (Sixto) dans lequel se sont aussi illustrés Briac et Olivier Thomas, entre autres. Avec Arsenic il laisse libre cours à sa passion pour l’histoire de France.

Gros plan sur : « Arsenic »

Certaines femmes ont de la poigne, d’autres un caractère bien trempé. Hélène Jégado, elle, est une tueuse, de celles qui ne font pas dans la dentelle et n’apprécient rien de plus que les grandes séries, ad nauseam. Pourtant, alors même qu’on la mène à l’échafaud le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes, Hélène ne semble toujours pas comprendre ce qui lui est reproché. Est-ce sa détermination que l’on condamne ? À travers cet album, Olivier Keraval et Luc Monnerais redonnent vie à la plus implacable meurtrière de tous les temps.

 

 

Retrouvez les chroniques des albums d’Olivier Keraval sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 


Rencontre avec le scénariste Olivier Keraval, pour nous parler de « Dans macabre » , un polar très noir qui nous entraine dans les bas-fonds rennais…