Maryline Baudoin a 61 ans. Elle est née et a grandi dans les Vosges, est passée par Nancy, les îles Comores dans l’Océan Indien, Poitiers, puis elle s’est posée dans le Nord de la France, à Douai.
Dans une première vie, elle a été chargée d’études à l’INSEE. Mais non, vraiment, ce n’était pas son truc. Alors, au bout de 15 ans de service, ça a été le flash! Elle allait faire ce qu’elle aimait. Écrire des histoires pour ne pas qu’on oublie, et dessiner.
Depuis, c’est ce qu’elle passe son temps à faire. Dessiner, écrire, éditer des albums, mais aussi peindre et exposer ses tableaux. Quand ça peut être pour aider d’autres à avoir une vie meilleure, c’est encore ce qu’elle préfère.
Et l’histoire ne va pas s’arrêter pas là. Maryline est en train d’écrire et dessiner un conte philosophique à paraitre fin 2017, pour dire qu’on peut toujours faire quelque chose, que sur la planète, c’est comme ça, c’est magique.
Pour en savoir plus :marylinebaudoin.com, ditenbulles.com
https://www.facebook.com/maryline.baudoin
https://www.facebook.com/Dit-en-bulles-128799210528657/
https://www.instagram.com/marylinebaudoin/
Ses publications
-«Placine Renard, là où le canal s’élargit» 2011. En sélection officielle au festival d’Alger.
-«Dit en bulles», confidence de l’auteur en série limitée de 50 exemplaires, 2012.
-«Douai de mère en fille» co-signé avec sa fille Lucie Baudoin. 2013.
-«Pages abandonnées» 2014. Également en sélection officielle au festival d’Alger
Gros plan sur : »
Dans ce roman graphique dont les aquarelles parlent autant que le texte, Maryline Baudoin dénoue les fils d’une histoire hors du temps, une histoire que nous avons tousdéjà vécue, celle de la magie des îles et de leur nostalgie