Laurent Houssin est né en 1967 à Lens et vit désormais en Bretagne. Après avoir participé à divers fanzines (ARGH !, Carabistouille, Jade, Caca bémol), il entame une carrière dans le multimédia, travaillant notamment sur la série Loana et ses amis pour Grolandsat / Canal+ et sur Moi Benzo (Sélection officielle Annecy 2002). Malgré une reconversion réussie dans l’illustration (affiches et pochettes de « Marcel et son Orchestre »), il rêve toujours de petits Mickeys. En 2006, il participe à plusieurs collectifs et illustre La tache sur un texte d’Élise Ducange (Carabas). Tout en poursuivant ses activités d’Illustrateur et de Web-designer, il travaille actuellement sur plusieurs projets d’albums BD et de livres illustrés.
Ses dernières publications
L’ Ogre de Barabarbak (Clochette), 2016
Gros plan sur : « King Bling »
Côté face, sa majesté des loups, le Roi des rois, je vous présente King Bling ! Souverain humaniste, généreux et à l’écoute, King Bling est aimé de son peuple qu’il aime en retour. C’est un roi qui rentrera à coup sûr dans l’Histoire. Côté pile, l’autre King Bling, l’affreux loup des vieux contes : un roi affabulateur, dangereux paranoïaque, en tension permanente. Amoureux du clinquant, du fric qui sort de partout, il veut TOUT et tout de suite.
On l’aura compris ce roi du bling bling est complètement fêlé. King Bling est une fable contemporaine dont le héros est un Ysengrin avec les doigts coincés dans la prise. Toute ressemblance avec les puissants qui nous dirigent est fortuite. S’inscrivant dans la grande tradition de la critique bête et méchante des gens de pouvoir, ces récits sentent bon l’humour noir. Une œuvre à 4 mains pré-parue dans Psikopat, par des piliers de Fluide Glacial, Mo cdm et Laurent Houssin.