Winston

Winston est graphiste, coloriste et illustrateur a navigué entre la France et le Japon : en 2008, il s’y installe et travaille là-bas pour un studio d’animation, Ishigaki Production. Winston, aka Sébastien, est désormais de retour à La Rochelle, sa ville natale.

Avec la BD, il a découvert un autre monde, aux enjeux différents : « Au Japon, c’était plus un métier technique, artistique mais centré sur un projet d’équipe. La BD est un travail solitaire : l’écriture, le découpage, la mise en couleur, et beaucoup de choix à faire tout seul. Donc ce n’est pas du tout le même métier. » Mais qui visiblement lui correspond bien, car l’album, sorti en octobre, a déjà reçu un bon accueil critique, et les lecteurs semblent impatients de voir sortir le second tome.

Gros plan sur : « Le Cycle d’Inari »

L’histoire

Un matin, alors qu’il prépare sa toute première exposition à Paris, un jeune homme ressent une douleur dans la jambe. Un mal étrange et soudain auquel ni médecins ni spécialistes n’arrivent à trouver de solution. Il se retrouve paralysé, au sens propre comme au figuré, puisque cette situation survient alors qu’il doit aller s’installer au Japon.