Lomig, est un dessinateur autodidacte Rennais. Il aiguise son trait dans le dessin humoristique avant de se tourner vers la Bande Dessin
ée en 2006. Il Publie depuis régulièrement ses histoires dans des fanzines. En 2010, il commence l’écriture de son premier album « Vacadab ».
Ses publications
Vacadab, 2012, éditions le moule à gaufre
Magic dream box, 2013, éditions le moule à gaufre
Histoire(s) de l’art en BD, 2016, éditions petit à petit
Le cas Fodyl, 2017, éditions Sarbacane
Gros plan sur : « Le cas Fodyl »
Dans un futur proche, la société ne tolère plus les gens qui ne travaillent pas. Ils sont arrêtés et envoyés au « Centre Régional de Gestion des Cas » où ils sont reçus par des conseillers qui décident, selon la gravité de leur dossier, de peines de travaux forcés plus ou moins longues.
Fodyl est un de ces agents. Employé modèle, il souffre de ne pas être mieux noté par ses supérieurs. Démotivé, aigri, il sent la carapace, qu’il s’est construite depuis l’enfance, peu à peu se fissurer…
Deviendra-t-il, lui aussi, un de ces laissés-pour-compte, un « cas » ?
Retrouvez les chroniques des albums de Lomig sur le blog de « La Loutre Masquée » :
VACADAB signifie « Vendeur d’Aspirateurs Chinois A Domicile avec Argumentaire en Béton » . C’est le nouveau métier d’Etienne, un jeune home d’une vingtaine d’années, qui débute dans sa carrière de commercial… Une critique du monde du travail impitoyable et de la société de consommation, racontée avec un humour mordant !