Quelques unes de ses publications
Gros plan sur : « Imbattable »
De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d’exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d’une case à l’autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.
Retrouvez les chroniques des albums de Pascal Jousselin sur le blog de « La Loutre Masquée » :
On ne parle pas de Colt BINGERS, on vit Colt BINGERS ! Que dire de cet « ancien flic à la recherche du meurtrier de sa femme ; sa seule piste : le tueur est un borgne unijambiste » ? Et bien tout est dit, justement.
Cela flaire le Clint EASTWOOD a plein nez… Autant dire que les méthodes sont assez expéditives pour ce mercenaire assoiffé de vengeance ! Il enjambe donc sa Harley et fait le tour des Etats-Unis…
Un album surprenant… Des histoires courtes, où la mélancolie du quotidien se confronte à un surréalisme fantastique assez absurde. Ouvrez les yeux, les oreilles et laissez-vous porter…
Jazz, confidences et oreilles de lapin
Des tranches de la vie ordinaire de plusieurs personnages… Ordinaire ? Pas tant que ça : il pleut des poissons, on croise dans la forêt le fantôme de Fred Astaire, un monstre bloque la circulation en ville…